Telepoint : consulter son solde de points sur Internet

Telepoint permet de connaître son nombre de points sur le Fichier National des Permis de Conduire (FNPC) sur Internet. L'accès se fait grâce des codes d'accès obtenus en préfecture. L'obtention de ces codes devrait bientôt être possible par Internet.

Accès direct à Telepoint

Où trouver les codes d'accès pour se connecter à Telepoint ?

Pour vous connecter au service Télépoints, vous aurez besoin de votre numéro de dossier ainsi que votre code confidentiel. Ces deux informations sont à obtenir sur :

  • Sur votre précédent relévé d'information intégral (R.I.I) du fichier national du permis de conduire (FNPC) : ce document peut être retiré en préfecture ou sous-préfecture sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité.
  • Sur les lettres 48N et 48M que le conducteur reçoit à l'occasion de retraits de points engendrés par des infractions au code de la route.
  • Pour les personnes titulaires du nouveau permis électronique délivré depuis Novembre 2013, ce code est indiqué sur le courrier joint. Plus besoin de faire la demande.

Le site officiel Telepoint de l'état se trouve sur le site du ministère de l'intérieur. Le relevé de points est une information qui pourra vous être demandée à pour faire un stage de récupération de points volontaire.

Mise à jour importante mars 2016 : un nouveau site ANTS avec le service FRANCE CONNECT, permet d'accéder à son solde de points. Ce service vient en complément de Telepoint (gouv) et pourra le remplacer dans le futur.

Stage de Récupération de Points
drapeau-francais+4 points | en 2 jours | 1 fois par an
fleche Je récupère 4 Points
> Trouver un stage agréé au meilleur prix.

Autres moyens pour vérifier son solde de points

Pour connaître son nombre de points restant sur le permis de conduire, il est possible aussi de :

  • Se déplacer en préfecture ou sous-préfecture au guichet avec une pièce d'identité en cours de validité.
  • Faire une demande par courrier auprès de la préfecture, en joignant les photocopies d’une pièce d’identité en cours de validité et du permis de conduire, ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception.

Le relevé d'information intégral de points est confidentiel et ne peut être fourni qu'au titulaire du permis de conduire. Il n'est délivré ni à un employeur, ni à un assureur. Le retrait d’un Relevé d’Information Intégral n’est pas opposable. L’administration ne pourra pas utiliser son retrait contre le conducteur.

En savoir plus > Connaître son nombre de points (tous les moyens)
Mis à jour le 02/01/2017.
Stage de Récupération de Points
drapeau-francais+4 points | en 2 jours | 1 fois par an
fleche Je récupère 4 Points
> Trouver un stage agréé au meilleur prix.