Stage de récupération de points 25 Doubs

40 stages dans le département 25 dans les 3 prochains mois.

Villes du Doubs 25

Doubs 25

Agrément de la préfecture du Doubs (25)

Après une infraction au code de la route et un retrait de points, le conducteur auto ou moto peut récupérer des points avec un stage agréé de recuperation de points de permis. Le site LegiPermis présente la liste des prochaines dates et lieux de stage pour s'inscrire à un stage récupération de points à 25 Doubs.

Le stage volontaire permet de récupérer 4 points de permis. Le solde de points du permis de conduire est crédité le lendemain du 2ème jour du stage. Chaque lieu de stage est agréé par la préfecture du Doubs auquel le centre formateur enverra l'attestation de stage.

Adresse de la préfecture du Doubs :
8 bis, rue Charles Nodier
25000 Besançon

Il est possible de demander un relevé d'information intégral du FNPC (ministère de l'intérieur) à la préfecture du Doubs au service des permis de conduire avant le rattrapage de points.

Conditions de la récupération de points dans le Doubs (25)

Pour récupérer des points de permis avec un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le 25 Doubs, vous devez :

  • Avoir perdu des points.
  • Ne pas avoir participé à un stage depuis un an et un jour au moins{else]révolu.
  • Avoir un permis valide.

Les cas de stage

Un stage point permis peut être suivi de manière volontaire (cas N°1) pour recuperer ses points et éviter l'invalidation ou l'annulation du permis de conduire ou dans le cadre d'un stage obligatoire en permis probatoire (cas N°2) ou par une décision de justice cas N°3 et cas N°4) à la place ou en complément d'autres sanctions comme la suspension de permis.

Les stages dans le Doubs (25) se déroulent du lundi au samedi. Le stage dure 2 jours consécutifs et est organisé par un animateur psychologue et un BAFM du département 25 avec comme objectif la prise de conscience. Le respect des horaires est obligatoire. LegiPermis répertorie les prix les moints chers dans le Doubs (25).