Estimation Gratuite de votre Voiture

Estimation en ligne immédiate de votre voiture
Gratuit et sans inscription

1. Marque
2. Modèle
3. 1ère mise en circulation
Fiable, Rapide, Gratuit drapeau bleu blanc rouge France

Vendre une voiture en panne en 24h

Peut-on vendre une voiture en panne ?

Il est possible de vendre une voiture en panne sous certaines conditions.

  • Pour un véhicule en panne roulant : il est possible de vendre sa voiture à un professionnel ou un particulier. Il faudra fournir les factures des réparations pour la remise en état ainsi que le rapport d'expert qui certifie que l'automobile est en capacité de rouler. Il faudra bien entendu respecter la procédure de vente avec le certificat de cession, le certificat de non gage (certificat de situation administrative), le contrôle technique et la carte grise notamment (certificat d'immatriculation). Voir comment vendre une voiture à un particulier.
  • Pour un véhicule en panne non-roulant : pour une voiture accidentée ou avec une panne importante comme un moteur HS, il ne sera possible de vendre ce véhicule qu'à un professionnel agréé comme un garagiste ou en passant par le formulaire ci-dessus pour une reprise cash. Un particulier ne peut racheter une voiture en panne qui ne peut rouler depuis 2009, même pour pièces. Nous rappelons que la mention "vendu en l’état" n’a aucune valeur juridique notamment en cas de recours pour vices cachés.
vendre une voiture en panne

Que faire pour une voiture HS bonne pour la casse ?

Un véhicule hors d'usage (VHU) est une automobile destinée à la destruction, en d'autres termes une épave, une vieille voiture, une voiture accidentée ou avec un grosse panne. Lorsqu'une voiture est hors service et bonne pour la casse, se tourner vers un centre VHU ne vous rapportera rien. Pire il faudra payer les frais d'enlèvement (remorquage) qui s'élèvent à 50€.

Pourquoi ne pas gagner un peu d'argent ?

En utilisant le formulaire d'estimation auto présent en haut de cette page, vous pouvez grâce à LegiPermis et son partenaire, évaluer la valeur résiduelle de la voiture non roulante, et faire un rachat de voiture pour toucher le prix de l'auto sous 24h/48h. Voir Reprise d'une voiture pour la casse.

Quel prix ?

Le prix de rachat cash proposé par LegiPermis et son partenaire ne se base pas sur la cote Argus mais sur une cote auto actualisée chaque semaine sur le prix du marché. L'évaluation de la voiture de l'outil et de l'expert lors du rendez-vous prendront en compte le kilométrage, la marque (Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Ford, Skoda, Fiat, Dacia etc.), quel que soit le modèle (Renault Mégane, Renault Scenic, Twingo, Clio, Espace, C3, C4 etc.), coupé, cabriolet, berline, Monospace, SUV, voiture sans permis, avec ou sans CT et quel que soit la motif de la panne : moteur hs, boite de vitesse défaillante, courroie de distribution, joint de culasse etc.

Voir aussi : Voiture en panne : que faire ?

Mis à jour le 10/07/2018.