Estimation Gratuite de votre Voiture

Estimation en ligne immédiate de votre voiture
Gratuit et sans inscription

1. Marque
2. Modèle
3. 1ère mise en circulation
Fiable, Rapide, Gratuit drapeau bleu blanc rouge France

Vendre une voiture accidentée

Peut-on vendre une voiture accidentée ?

Il est possible de vendre une voiture hors d'usage, HS, endommagée ou cassée après un accident de la route et ainsi obtenir une estimation de la cote auto.

Comment vendre mon véhicule accidenté ? Il faut différencier 2 cas, s'il s'agit d'une voiture roulante ou non roulante :

  • La voiture peut rouler : il est possible de vendre sa voiture d'occasion à un professionnel ou à un particulier. Il faudra l'indiquer au futur acheteur et l'écrire sur l'annonce ainsi que sur la déclaration de cession. Il est bien de donner au nouveau propriétaire les factures des réparations effectuées ainsi que le rapport d’expertise qui certifie que l'auto peut rouler. La procédure de vente est alors la même que d'habitude. Démarches administratives : il faut fournir la carte grise du véhicule c'est-à-dire le certificat d'immatriculation, le certificat de cession signée par l'acheteur et le vendeur, le certificat de contrôle technique datant de moins de 6 mois et le certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.
  • La voiture accidentée ne peut pas rouler, c'est une épave : seul un professionnel comme un garagiste peut alors acheter l'automobile. Il est conseillé d'utiliser l'outil d'évaluation ci-dessus afin de connaître l'estimation résiduelle de la cote auto de votre véhicule afin de la vendre avec une offre de reprise au lieu de l'envoyer à la casse. Cette option d'estimation est la meilleure notamment si la voiture ne passe pas le contrôle technique.
Vendre Voiture Accidentée

Rachat de voiture HS sur internet pour une ancienne voiture en panne

Pour une vente entres particuliers faire la liste des dommages et des réparations nécessaires ne suffit pas toujours à vous prémunir juridiquement au moment de la cession sur un site d'annonces par exemple. La mention "vendu en l'état" n’a aucune valeur juridique notamment en cas de recours pour vices cachés de la part quel que soit le modèle de l'auto : Renault Scenic, Twingo, Skoda, Peugeot, Citroën ou BMW. De même, vendre une voiture en panne obéit aux mêmes règles. Le mieux est parfois d'obtenir un prix de rachat cash auprès d'un professionnel agréé ou encore de vendre sa voiture pour pièces.

Casse, broyeur, professionnel de la destruction

La dernière solution est de céder le véhicule à un professionnel agréé et spécialisé dans la destruction : broyeur agréé, démolisseur ou centre de regroupement. Dans ce cas la voiture ne doit plus posséder de certains éléments comme le pot catalytique. voir reprise voiture casse.

La cote auto évoquée dans cet article est différente de la cote Argus.

Mis à jour le 22/10/2018.