logo blog LegiPermis

La prime à la conversion sera maintenue en 2021

la prime à la conversion est maintenue pour 2021 a annoncé Bruno Le Maitre
La prime à la conversion sera maintenue en 2021
Mis à jour le 15/09/2020.

L’annonce a été faite au micro de BFMTV par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lors d’une interview avec Jean-Jacques Bourdin. La prime à la conversion pour la transition écologique, autrement appelée prime à la casse, sera prolongée en 2021 avec néanmoins quelques nuances.

La prime maintenue mais modifiée

L’annonce de cette prolongation en amont permet au marché automobile d’avoir une certaine visibilité en ces temps de grandes incertitudes dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID-19.

Dans son annonce, Bruno Le Maire a surtout insisté sur les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques. Ce qui suggère que la prime à la conversion 2021 pour les véhicules thermiques pourrait connaître un nouveau coup de rabot avec “des montants différents” comme l’a précisé le ministre.

850 000 primes déjà versées depuis 2018

Alors que l’objectif initial du gouvernement était de 1 000 000 de primes à la casse sur l’ensemble du quinquennat, nous serions déjà à plus de 800 000 dossiers. Evidemment ces chiffres ont largement augmenté grâce à la prime spéciale COVID qui était en place du 1er juin au 3 août 2020. Une période durant laquelle 15% des véhicules achetés étaient électriques.

Le bonus maintenu voire étendu

L’autre enseignement des réflexions gouvernementales est la volonté de vouloir garder le bonus écologique pour 2021. Ce bonus a été renforcé en même temps que la prime à la conversion et reste valable pour l’achat d’un véhicule électrique neuf (7000€) ou hybride rechargeable neuf (2000€).

Estimer la cote auto pour vendre sa voiture

D’après le magazine Capital, le gouvernement songerait à étendre le bonus écologique dans le projet de loi de finances 2021 aux véhicules électriques d’occasion pour permettre aux ménages plus modestes d’acquérir ces modèles plus onéreux en comparaison de leurs homologues essence ou diesel. Affaire à suivre.

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.