logo blog LegiPermis

Assurance auto sans permis : Offres pour voiturette, VSP

assurance auto pour voiture sans permis
Assurance auto sans permis : Offres pour voiturette, VSP
Mis à jour le 10/11/2016.

Les voitures sans permis sont une solution après un retrait de permis, pour ceux qui ont des besoins réduits ou encore pour ceux qui ont du mal à passer le permis. Alors que la vitesse maximale d’une voiturette est de 45 km/h, les VSP sont idéales en ville. Conduire sans permis est possible, mais pour ceux qui sont nés après 1988, le Brevet de Sécurité Routière (BSR) reste obligatoire. Il est obligatoire d’assurer un VSP au moins avec la garantie responsabilité civile (assurance au tiers), comme n’importe quelle voiture. On rappelle que la conduite sans assurance est un délit sanctionné comme tel.

Des contrats spécifiques pour VSP

Trouver une offre d’assurance pour voiture sans permis est similaire à la recherche d’un contrat classique. Vous pouvez faire des simulations dans un comparateur pour trouver le contrat adapté à vos besoins et le moins cher possible. La plupart des assureurs proposent un contrat spécial VSP / Voiturette, il sera facile de trouver le meilleur prix sur notre comparateur de devis d’assurance auto en ligne.

Combien coûte une assurance auto pour voiture sans permis ?

Les contrats d’assurance auto pas chers sont facile à trouver pour les voitures sans permis. Le prix est moins cher que pour une automobile classique, voire parfois moins cher que pour un scooter. En ce qui concerne le vol et les dommages (bris de glace), les VSP sont moins coûteuses pour les assureurs. Une voiture sans permis a statistiquement moins d’accidents de la route et subit moins de vol, et ce, en dépit de profil de conducteurs parfois plus compliqués.

L’assurance au tiers peut être un bon conseil pour une voiture sans permis (2 ou 4 places), mais une assurance tous risques peut être envisagée pour avoir des garanties supérieures notamment en ce qui concerne un incendie, le vol, les chocs extérieures, le bris de glace, la chute du véhicule ou une catastrophe naturelle. L’important est de trouver la bonne formule d’assurance auto qui correspond au conducteur que vous êtes. Il existe chez certains assureurs des formules intermédiaires pour le vol /incendie, les bris de glace ainsi que la défense pénale (assurance protection juridique) après un accident de la route notamment pour solliciter les services d’un avocat spécialiste en Droit routier.

De manière générale, il est possible de trouver des tarifs d’assurance auto sans permis aux alentours de 500€ à 700€, une estimation à nuancer en fonction de votre profil et de votre passé de conducteur (ancien malus ou bonus des parents, jeune conducteur etc.).

Commentaire (1)

  • Avatar
    Rémi, sans permis Reply

    Bonjour,

    Savez vous comment se passe les assurances pour les utilitaires sans permis ? Sont-ils soumis aux mêmes législations ?

    27 avril 2016 at 17 h 47 min

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.