logo blog LegiPermis

Le radar automatique qui flash le plus de France

top radar en france
Le radar automatique qui flash le plus de France
Mis à jour le 08/02/2016.

On a compté près de 20 millions de flashs par radars automatiques en 2014 en France soit une hausse de 7% par rapport à 2013. Ces derniers ont donné lieu à près de 12 millions de PV, le nombre diffère car le taux de reconnaissance de ces appareils est loin d’être parfait, c’est d’ailleurs pour cette raison que les radars double-face vont progressivement entrer en action. Mais ces dispositifs n’ont pas la même « productivité », si les plus efficaces sont traditionnellement placés sur les voies rapides, il en est un qui a fonctionné plus que les autres en 2014.

Le radar de Maine-de-Boixe le plus productif de France

Le radar le plus actif de France en 2014 est sur la N10 à Maine-de-Boixe en Charente dans le sens Angoulême-Poitiers. Il s’est déclenché 169895 fois, soit une moyenne de 465 excès de vitesse par jour dont plus 97% sont de moins de 20km/h. Cette situation est imputable à la présence de travaux et une limitation de vitesse passée temporairement de 90 à 70km/h.

Les radars mobiles de plus en plus efficaces

Les radars mobiles dont ceux de nouvelle génération ont le vent en poupe puisqu’ils ont flashé près de 4 millions de fois avec un top de 81365 flashs à Paris pour les « mobiles fixes » (ceux qui ne roulent pas) et de 47153 de fois pour les « mobiles mobiles » (ceux qui roulent dans le flot de circulation) dans les Yvelines. Le radar feu rouge le plus efficace reste celui qui est au croisement du boulevard de la Chapelle et de la rue Philippe de Girard dans le 18ème arrondissement de Paris avec 25713 flashs. Globalement, on a compté près de 1,2 million de flashs aux feux rouges en 2014.

Le top 100 des radars automatiques en France

On compte près de 4200 radars automatiques en France tous types confondus (radars fixes, mobiles, feux rouges ou passages à niveau). Les radars les plus productifs sont en général placés sur les voies rapides comme les autoroutes, ce qui est le cas de 66% des radars présentés dans le top 100 du site l’Express. On notera la présence d’un seul radar tronçon à moyenne : un radar sur l’A75 à Sauvagnat-Sainte-Marthe dans le Puy-de-Dôme.

Voici la carte du top 100 des radars (source L’Express) :

Estimer la cote auto pour vendre sa voiture

 

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.