logo blog LegiPermis

Test des radars multi-infractions feu rouge et vitesse

Radars multi-infractions feu rouge et excès de vitesse
Test des radars multi-infractions feu rouge et vitesse
Mis à jour le 08/02/2016.

Dans le cadre d’une expérimentation visant à moderniser le parc des radars feu rouge, le ministère de l’intérieur a lancé les premiers tests des radars feu rouge mesurant aussi la vitesse des véhicules. Il s’agit ni plus ni moins de la mise en action du point numéro 12 des 26 mesures annoncées par Benard Cazeneuve début 2015. Depuis le 21 octobre 2015, 2 radars sont testés sur le territoire avant une probable généralisation à toute la France.

Protéger les plus fragiles sur la route

Durant cette période de tests dont la durée sera au minimum 3 mois (donc jusqu’à au moins mi janvier 2016), les radars ne verbaliseront pas, pas d’amende et pas de perte de points donc.

Outre la rationalisation des moyens alloués à la sécurité routière, l’objectif de cette mesure est la protection des usagers les plus fragiles sur la route, les piétons particulièrement. En plus de la mesure de la vitesse au vert, le radar mesurera la vitesse à l’occasion du passage au rouge. Est-il plus grave de griller un feu rouge en ville à 10km/h ou à 80km/h ? Non-respect du feu rouge et dépassement de la vitesse autorisée pourront se cumuler avec ce radar automatique multi-infractions.

Dans le département de la Gironde

La première expérimentation de ces radars feu rouge multifonction a lieu à Bouscat près de Bordeaux dans le 33 à l’intersection du boulevard Pierre 1er et de l’avenue Tivoli dans le sens boulevard Pierre 1er vers Ravezie. La vitesse est limitée à 50km/h à cet emplacement.

Dans le département de l’Essonne

La deuxième expérimentation est dans l’Essonne à Brunoy au sud de Paris à l’intersection de la RN6 et de l’Avenue de Corbeil dans le sens Montgeron – Quincy-sous-Sénart. La vitesse est ici aussi limitée à 50km/h.

 

 

Crédit photo : cyril4494, image modifiée.

Commentaire (1)

  • Avatar
    laurestand Reply

    Bonjour, mon auto- école de Talence a fermée sans prévenir les clients .
    je venais d obtenir mon code mais je comprends pourquoi je n ‘ai plus eu de nouvelles .
    Que dois – je faire ? Merci.
    CDlt
    Mr Laurestand

    31 octobre 2018 at 7 h 28 min

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.