logo blog LegiPermis

Lyon : Limitation à 70 km/h sur le périphérique du nord au sud

limitation de vitesse à 70 km/h sur le périph à lyon à partir du 29 avril 2019
Lyon : Limitation à 70 km/h sur le périphérique du nord au sud
Mis à jour le 24/04/2019.

A partir du lundi 29 avril 2019, une nouvelle limitation de vitesse à 70 km/h s’appliquera sur le boulevard périphérique à Lyon. Le président de la Métropole David Kimelfeld a récemment confirmé cette limite à la suite du dernier conseil communautaire. L’objectif est de lutter contre la pollution notamment sur le secteur est Bron et Villeurbanne.

70km/h max au 29/04/2019

Dés le lundi 29/04/2019 à 6h du matin, le périphérique nord lyonnais (TEO Porte de Valvert) au sud-sud avec le boulevard Laurent Bonnevay ainsi que la partie autoroute A6 et A7 : c’est-à-dire les 25 km entre la porte de Valvert et la jonction avec l’A7 à Saint-Fons seront limités à 70 km/h.

Zones de la limitation à 70 km/h à Lyon

  • Périphérique Nord, y compris secteur TEO payant;
  • Boulevard périphérique Laurent Bonnevay;
  • Partie autoroute A6 et A7 de la porte de Valvert à Saint-Fons;

plan carte limitation de vitesse à 70 sur le périphérique à Lyon

(emplacement à titre indicatif – Crédits Google Map)

Des panneaux de signalisation informent déjà du futur changement à venir pour le 29 avril. Les radars automatiques en place au niveau du boulevard Laurent Bonnevay seront ajustés pour verbaliser les excès de vitesse à partir de 70 km/h.

Les raisons de cette nouvelle limitation

La raison principale est la pollution de l’air et du bruit. Cette baisse de la vitesse autorisée devrait avoir un effet positif sur les émissions de dioxyde d’azote (NO2). On compte d’ailleurs près de 30 000 logements situés le long du boulevard périphérique.

L’autre argument avancé est la fluidification du trafic avec moins de bouchons et une amélioration sensible de la sécurité routière.

Cette mesure déjà discutée l’année dernière avait été retardée par le fait du grand débat national voulu par le président de la République Emmanuel Macron. On pense notamment à la polémique entourant la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes.

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.