logo blog LegiPermis

Nouveau radar mobile TruSpeed SE en 2016

Nouveau radar mobile en 2016, le TruSpeed SE
Nouveau radar mobile TruSpeed SE en 2016

Un nouveau radar mobile vient de faire son apparition au sein de la gendarmerie du Loir-et-Cher. Homologué depuis mars 2016, ce radar est d’une efficacité redoutable puisqu’il permet de verbaliser plusieurs infractions en plus du contrôle de vitesse. Conçu par Laser Technology aux USA et distribué en France par la société Mercura, son nom est TruSpeed SE, il a une précision de 1km/h et tient dans une poche !

Économe et ultra précis

Alors qu’il est encore en phase de test, il ne fait peu de doute que son utilisation va être généralisée. Avec un poids de 410g et des dimensions ultra réduites (13,2 x 11,4 x 5,3 cm), il permet de mesurer des vitesses de 0 à 300km/h avec une précision de 1 km/h avec une portée maximale de 640 m. C’est de cette redoutable précision dans la mesure que vient son nom : littéralement « True Speed » pour vitesse réelle en français. Il est possible de l’utiliser sur un trépied ou directement à bout de bras par un seul fonctionnaire et ce même derrière une vitre ! A noter que ce nouveau radar mobile dispose d’un mode de relevé automatique.

Son autre atout et non des moindres est son coût d’acquisition pour les forces de l’ordre. Ce mini-radar coûte 3800€ contre 4900€ pour le précédant modèle Ultralyte de la même société. Mais ce n’est pas tout. Ce cinémomètre possède d’autres atouts que la simple mesure d’un dépassement de vitesse.

Multi-infractions

Avec un ZOOM 7x, le TruSpeed SE peut contrôler aussi l’automobiliste dans l’habitacle. Dans le collimateur le non-port de la ceinture et surtout le téléphone au volant et ses usages toujours plus étendus (SMS, Apps, jeux dont la chasse aux Pokémon). Le radar TruSpeed SE sera couplé avec un smartphone Android pour conserver une preuve de la contravention au cours de ses 12 heures d’autonomie.

Ce nouveau radar risque d’être bientôt déployé sur toute la France notamment pour renverser une bilan de sécurité routière en déclin depuis bientôt 2 ans.

Crédit image : Lasertech

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.