Estimation Gratuite de votre Voiture

Estimation en ligne immédiate de votre voiture
Gratuit et sans inscription

1. Marque
2. Modèle
3. 1ère mise en circulation
Fiable, Rapide, Gratuit drapeau bleu blanc rouge France

Cote utilitaire gratuite

cote utilitaire gratuite

Combien cote mon utilitaire ?

L'estimation d'un VUL (Véhicule Utilitaire Léger), comme un fourgon, est importante pour une entreprise afin d'être en règle notamment avec l'administration fiscale pour une reprise. Avec notre outil, vous allez pouvoir estimer la valeur résiduelle de votre utilitaire et calculer le meilleur prix du marché de l'occasion en France. Une cote utilitaire fiable, gratuite et immédiate.

Les véhicules d'occasion comme les VUL ont souvent un kilométrage élevé mais avec une usure relative des pièces moindres. L'offre de reprise tiendra compte de ce genre de paramètre notamment pour vendre sa voiture auprès d'un professionnel agréé par exemple.

La cote auto proposée par LegiPermis et son partenaire est une cote gratuite différente de la cote Argus.

Qu'est-ce qu'un véhicule utilitaire ?

Un véhicule utilitaire est un véhicule destiné à un usage professionnel, qui possède un grand volume pour les marchandises et ne dispose que de 2 places assises sans banquette à l'arrière. Un VUL se différence aussi d'un VL (véhicule léger) au niveau de la carte grise (certificat d'immatriculation) avec la mention "Ctte" inscrite.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un VUL n'est pas forcemment une fourgonnette ou une camionnette. D'après l'article R311-1 du Code de la route, un utilitaire concerne tous les véhicules conçus et construits pour le transport de marchandises ayant un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes. On retrouvera des modèles bien connus comme le Citroën Berglingo, Ford Transit, le Renault Kangoo, Renault Master, Renault Trafic, Renault Express ou encore le Peugeot Partner, Peugeot Expert ou Peugeot Boxer.

Mis à jour le 26/04/2018.