Estimation Gratuite de votre Voiture

Estimation en ligne immédiate de votre voiture
Gratuit et sans inscription

1. Marque
2. Modèle
3. 1ère mise en circulation
Fiable, Rapide, Gratuit drapeau bleu blanc rouge France

Combien vaut ma voiture ?

Combien vaut ma voiture ? Quel prix pouvez-vous en tirer ? Une question que tout propriétaire se pose à un moment ou à un autre notamment pour vendre sa voiture cash. La valeur d'un véhicule ou la cote auto varie en fonction de plusieurs critères. La valeur de la voiture neuve est la base de calcul. La cote Argus fait référence à la cote du magazine du même nom souvent utilisée par de nombreux professionnels et particuliers pour l'estimation d'une voiture. Voici ces principaux criètres d'évaluation :

L'état de la voiture

L'état du véhicule est le premier critère pour évaluer la valeur d'une voiture. Il faut faire attention aux points suivants :

  • Le contrôle technique doit être fait pour vendre la voiture,
  • L'état de la carrosserie : attention aux rayures et aux "pocs",
  • Le fonctionnement de la climatisation et du chauffage,
  • Le fonctionnement des vitres automatiques,
  • L'état général de l'intérieur, tableau de bord, radio etc.
  • Les réparations déjà effectuées avec le carnet d'entretien, il est important de garder les justificatifs du garagiste.

Le kilométrage

Le nombre de km au compteur est un autre critère d'appréciation du prix d'une voiture. Plus une voiture a roulé, plus sa valeur diminue, le calcul diffère néanmoins en fonction que l'auto soit une essence, un diesel ou une voiture électrique voire hybride. Les voitures qui ont plus de 100 000 kms sont plus difficile à vendre de manière générale.

L'âge de la voiture

L'ancienneté d'un véhicule est un autre critère pour vendre une voiture. Une voiture perd environ 20% de sa valeur la première année puis 10% les 3 années suivantes. Plus une voiture est âgée plus sa valeur décote avec le temps. Sa valeur peut baisser aussi, s'il ne s'agit pas d'une première main.

Les prix du marché

La rareté d'un modèle et le prix du modèle de l'année sur le marché de l'occasion sont d'autres critères essentiels d'estimation de la cote voiture. En fonction de l'état de conservation des pièces auto, certaines voitures de collection ne déprécient plus voire prennent de la valeur au cours du temps. Ce genre de critères n'est pas valable pour des modèles classiques comme une Renault Scenic, une Twingo ou une BMW classique.

Vente voiture : Combien vendre sa voiture ?

Il est possible d'estimer sa voiture avec l'outil d'estimation de cote auto gratuite et d'avoir par la suite une offre de reprise. Dans le cas d'une ventre entre particuliers il ne faudra pas oublier, le certificat de non-gage, le certificat de situation administrative, la déclaration de cession d'un véhicule, le changement de certificat d'immatriculation (carte grise).

Mis à jour le 11/07/2018.