logo blog LegiPermis

Déconfinement et stage de récupération de points au 11 mai 2020

Coronavirus, Covid 19, information sur les stages de récupération de points et stage de sensibilisation à la sécurité routière
Déconfinement et stage de récupération de points au 11 mai 2020
Mis à jour le 21/05/2020.

Mise à jour importante au déconfinement : Suite à l’annonce présidentielle du 13 avril 2020 relative à la lutte contre la propagation du virus covid-19 et le confinement, tous les stages du 16 mars au 10 mai 2020 sont reportés à la période débutant le 11 mai 2020. Pour être prioritaire, vous pouvez déjà vous inscrire aux stages qui auront lieu à partir du lundi 11 mai 2020. Accès à la page inscription.

Il ne vous a pas échappé qu’une crise sanitaire, d’un ordre sans précédant, est en train de déferler sur la France et sur le monde. Après l’arrêté gouvernemental du 14 mars 2020 portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, tous les lieux non-indispensables à la vie du pays étaient fermés du 15 mars 2020 au 10 mai inclus. Cela a concerné tous les centres de stages de sensibilisation à la sécurité routière (CSSR) qui organisent les stages de récupération de points quel que soit le cas d’inscription : volontaire ou obligatoire.

En ce qui concerne les délais pour les stages obligatoires, qu’il s’agisse des stages pour permis probatoire avec la lettre 48n ou des stages de sensibilisation à la sécurité routière avec une composition pénale ou dans le cadre d’une peine complémentaire (un jugement comme une ordonnance pénale), vous avez un délai supplémentaire induit par le confinement et l’Etat d’urgence sanitaire. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un article dédié.

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Commentaires (5)

  • aziz Reply

    bonjour
    j ai ete verbalisé juste avant le confinement
    je n est plus de poinr theoriquement et donc impossible de faire un stage actuellement.
    ya t il une solution?
    cdlt

    23 mars 2020 at 8 h 20 min
  • Fabien L. Reply

    Je dois faire un stage obligatoire avant le 5 avril sous peine d’amende voire de suspension de mon permis, comment cela ce passe dans se cas particulier ?

    23 mars 2020 at 14 h 27 min
  • Adouat Reply

    Bonjour je me permet de vous écrire svp j’ai vue que j’ai perdu tt mes point jsui à 0 alors que depuis juin 2019 il mont envoyé une lettre recommandée n48 et j’étais pas ds la ville hier j’ai apler la préfecture il mon dit oui le courier a été retourner en indiquant npai habite pa a l’adresse indiquée donc que dois-je faire svp car sans permis jje perd mon travail j’ai des enfants et la avc le confinement je trouve pa de stage et la dame m’a dit il vont me renvoyer une lettre recommandée n48 à ma nouvelle adresse que dois-je faire svp

    24 mars 2020 at 21 h 48 min
  • Mollet Reply

    Bonjour j ai un stage obligatoire à faire avant début mai je peux m inscrire ? mais si le confinement n est pas levé je risque une sanction ou mon inscription validera ma bonne intention ?

    25 mars 2020 at 19 h 09 min
  • Julien Reply

    Bonjour.
    Merci pour les infos
    Pensez vous que les commisions médical von recouvrir prochainement ou pas ?

    Merci d’avance

    10 mai 2020 at 23 h 49 min

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.