logo blog LegiPermis

Flashé à 202km/h en allant à un stage de récupération de points

flashe-exces-de-vitesse-en-allant-a-un-stage
Flashé à 202km/h en allant à un stage de récupération de points
Mis à jour le 16/11/2015.

Alors qu’il voulait récupérer points sur son permis en faisant un stage, un motard de 39 ans a été interpellé en excès de vitesse par la gendarmerie vendredi 11/09/2015 dans le Tarn. Jusque là la nouvelle peut paraître caustique. C’est plus l’importance du dépassement de vitesse qui interpelle.

Les gendarmes l’ont flashé à 202 km/h sur un route départementale entre Castres et Albi, soit un dépassement de 112 km/h ! Les gendarmes ont procédé à la confiscation du véhicule et à la rétention immédiate du permis de conduire avant une très probable suspension. Etant donné qu’il se rendait à un stage, il est probable que le retrait de 6 points invalide son permis de conduire (les gens faisant rarement un stage volontaire avec plus de 6 points sur le permis). A rajouter à cela une amende pouvant aller jusqu’à 3750€ si c’est une récidive (1500€ autrement). Le motard sera convoqué devant la justice en novembre, a expliqué le commandant du groupement de gendarmerie du Tarn, le lieutenant-colonel Sylvain Renier.

Ce n’est pas la première fois qu’un usager de la route se fait prendre la main dans le sac en se rendant à un stage de récupération de points. En mars 2015, un automobiliste avait été flashé à 179km/h en allant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Rappelons que le stage permet de récupérer 4 points sur le permis de conduire, mais qu’on ne peut pas faire cette formation quand on a plus de points (après réception de la lettre 48SI).

 

Source de l’image : Guimaraes Filho, photo modifiée.

Commentaire (1)

  • Avatar
    Patrick Reply

    Il faut retirer son Permis à Vie et lui mettre un bracelet électronique dès qu’il conduit, c’est un assassin de la route, il n’y a pas d’autres mots.

    21 juillet 2016 at 16 h 18 min

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.