Comment payer un stage de récupération de points ?
Les moyens de paiement pour faire une inscription à un stage de récupération de points sur le site sécurisé LegiPermis.com sont :
- La carte bancaire en ligne sur LegiPermis.com (CB, VISA, MASTERCARD).
- Le paiement Apple Pay ou Google Pay qui vous permet de payer instantanément.
- Le paiement en plusieurs fois par Alma, en 3 fois sans frais ou 4 fois avec frais par CB. C'est une facilité de paiement, également utilisée par la SNCF, qui vous permet de ne pas régler l'intégralité du stage tout de suite.
- Le virement bancaire : vous recevez le RIB/IBAN immédiatement par mail à la suite de l'inscription.
- Le chèque, pour les stages qui ont lieu dans plusieurs jours, il suffit de l'envoyer par la Poste à l'adresse indiquée sur le mail de confirmation ou à la fin du processus d'inscription.
Il n'est pas possible de payer son stage en liquide sur place. La première étape consiste à remplir votre dossier d'inscription.

Payer votre stage par carte bancaire
Ce mode de règlement bloque immédiatement votre place de stage. Le centre organisateur CSSR ne peut attribuer plus de 20 places dans un stage.
Paiement en plusieurs fois par CB
Nous vous proposons de payer en plusieurs fois votre stage sur LegiPermis.com avec la solution Alma. Deux possibilités s'offrent à vous :
- Paiement 3 fois sans frais ;
- Paiement 4 fois avec frais ;
La sélection se fait dans la deuxième partie de l'inscription, lors du choix du mode de paiement. Un échéancier sera affiché avec tous les détails.
Payer votre stage par virement bancaire
Il est possible de payer son stage par virement bancaire, notamment lorsque vous n'avez pas de CB avec vous ou que vous avez désactivé le paiement par internet pour votre carte. Vous recevrez les coordonnées bancaires (RIB et IBAN) immédiatement après l'inscription dans votre dossier mail.
Peut-on payer par chèque son stage ?
Il est possible de payer le stage par chèque à condition que le stage soit à plus de 3 jours de l'inscription. Ainsi, il n'est pas possible de s'inscrire le week-end en payant par chèque, c'est-à-dire samedi ou dimanche, pour un stage qui commence le lundi suivant.
Peut-on payer en espèces son stage ?
Non, il n'est pas possible de payer son stage en liquide.
