Une fois votre inscription faite ici (bouton S’inscrire), votre place est bloquée immédiatement. Un stage ne peut pas accueillir plus de 20 participants d’après la loi. Les places disponibles sont actualisées en temps réel.
> Votre Stage à Rillieux-la-Pape
Le stage permet de récupérer 4 points.
Le stage dure 2 jours consécutifs.
Le stage comporte entre 6 et 20 participants.
Il s’agit d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière
sans examen, ni contrôle de connaissances.
Le stage est animé par 2 animateurs, un psychologue et
un spécialiste de la Sécurité Routière (BAFM).
Le stage dont le numéro ANTS est 26R190690001000052 pour le centre POINT PLUS est agréé par la préfecture du Rhône sous le numéro d’agrément R1906900010.
Votre attestation de Stage vous est délivrée à la fin du 2ème jour.
La date de récupération de point est le lendemain du 2ème jour.
Stage Agréé par la préfecture
Site Sécurisé, inscription directe
Paiement en 3x sans frais possible avec ALMA
Stage garanti et échangeable
Avis des stagiaires à Rillieux-la-Pape (69140)
5/5 par Justin N.
À Beynost, le 03/04/2026
« C'était sympa ... »
5/5 par Lilou X.
À Cailloux-sur-fontaines, le 22/12/2025
« Très bien... »
4/5 par Leo G.
À Collonges-au-mont-d'or, le 09/11/2025
« Serge c'est un bon, ça se voit il aime son métier, vive serge... »
5/5 par Chloe J.
À Rillieux-la-pape, le 14/02/2025
« Intéressant... »
5/5 par Camille L.
À Saint-cyr-au-mont-d'or, le 30/10/2024
« Stage très bien organisé par des professionnels très compétents ... »
Agrément de la préfecture du Rhône pour le département 69
Centre de récupération de points agréé par la préfecture du Rhône. Agrément R1906900010 délivré pour l'organisation d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans la ville de Rillieux-la-Pape.
Trouver un stage pour récupérer des points à Rillieux-la-Pape
Faire un stage volontaire permet de récupérer des points afin d'éviter l'invalidation du permis de conduire (annulation du permis de conduire pour défaut de point) à la suite d'une ou plusieurs infractions routières (contravention ou délit) au code de la route : alcool au volant, excès de vitesse avec un radar, téléphone au volant etc. Il est possible de consulter son solde de points sur télépoints.
Comment s'inscrire ?
L’inscription à un stage de rattrapage de points à l’adresse du centre 5 Place Du Château à Rillieux-la-Pape s'effectue soit sur le site sécurisé LegiPermis.com ou par téléphone au 09.83.64.83.76. La date la plus proche est le Mercredi 17 juin et Jeudi 18 juin 2026, il ne reste plus qu'une place pour cette session. La date suivante sera le Vendredi 19 juin et Samedi 20 juin 2026. > Accéder au formulaire d'inscription sécurisé sur LegiPermis.
S'il s'agit d'un stage obligatoire en permis probatoire, veillez à bien recevoir la lettre recommandée 48N envoyée par le ministère de l'Intérieur, nécessaire notamment pour le remboursement de votre amende en jeune conducteur.
Nous n'acceptons pas de bon Groupon pour les stages agréés.
Juste après votre inscription sur le site LegiPermis.com, vous recevrez votre convocation au rendez-vous de stage immédiatement par mail.
Avis sur ce stage
Moyenne au stage de Rillieux-la-Pape
4.6/5 sur 18 avis
M. Justin N.
5/5
à Beynost, le 03/04/2026
Bonne
« C'était sympa »
Mme Lilou X.
5/5
à Cailloux-sur-fontaines, le 22/12/2025
Très bien
« Très bien »
M. Leo G.
4/5
à Collonges-au-mont-d'or, le 09/11/2025
C'est carré
« Serge c'est un bon, ça se voit il aime son métier, vive serge »
Mme Chloe J.
5/5
à Rillieux-la-pape, le 14/02/2025
Bien
« Intéressant »
Mme Camille L.
5/5
à Saint-cyr-au-mont-d'or, le 30/10/2024
Très bon stage très bien
« Stage très bien organisé par des professionnels très compétents »
M. Mathis K.
5/5
à Vaulx-en-velin, le 23/09/2024
Très intéressant
« De grande qualité, autant sur le contenu que sur l'ambiance et le relationnel mis en place par Karim et Béatrice. »
Mme Apolline W.
4/5
à Rillieux-la-pape, le 09/08/2024
Stage récupération point
« Stage correct bonne explication des risques »
Mme Clemence Z.
4/5
à Sathonay-camp, le 09/08/2024
Bien passé
« Stages sur beaucoup des choses »
M. Elias C.
4/5
à Sathonay-camp, le 07/04/2023
Mon avis de stage
« Bonne animation orientée sur des éléments factuels et concrets.
Intéressant car pas culpabilisant et absence de jugement.
Bonne interactivité avec les intervenants et les stagiaires »
Mme Alexia L.
4/5
à Villeurbanne, le 11/12/2022
Finalement pas si pénible
« J'ai été agréablement surprise d'avoir appris des choses et passer quelques bons moments. Cependant ça aurait pu être plus dynamique parfois car certains exercices traînent un peu en longueur. »