logo blog LegiPermis

La moitié de Paris limitée à 30 km/h en 2016

La moitié de Paris limitée à 30km/h en 2016
La moitié de Paris limitée à 30 km/h en 2016

La maire de Paris, madame Anne Hidalgo, a annoncé que le déploiement de la limitation de vitesse à 30 km/h va se poursuivre en 2016 après les premières limitations en 2015. Cette année la moitié des rues de la capitale seront maintenant limitées à 30km/h, avant de toutes le devenir d’ici 2020.

Les 2 raisons avancées pour soutenir ce projet sont la pollution et la sécurité routière.

« Construire une ville apaisée et qui soit favorable à la marche et au vélo. » – Christophe Najdovski adjoint EELV chargé des transports.

Pour l’instant les grands axes ne sont pas concernés par les zones 30, des ralentisseurs et des doubles sens cyclables seront installés. Le centre de Paris devrait être limité à 30km/h dés cette année 2016.

On rappelle qu’un choc à 30km/h tuera 20% des piétons contre 80% d’entres eux à 50km/h. Pas sûr que cet argument sera reçu par tout le monde, notamment les associations de défense des usagers. Néanmoins, nous le savons tous, il est souvent bien plus pratique et économique de prendre les transports en commun dans les grandes villes. Rappelons que 2016 a vu aussi la mise en place des 30km/h à Grenoble.

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.