logo blog LegiPermis

COP21 : Liste des rues / routes fermées, les restrictions

Paris circulation cop21 routes fermées , restriction 29 et 30 novembre
COP21 : Liste des rues / routes fermées, les restrictions

Les attentats tragiques du 13 novembre ont considérablement changé la donne en matière de sécurité en France. Pour l’ouverture de la COP21, la grande conférence sur le climat, 147 chefs d’états sont attendus à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Afin d’assurer une sécurité maximale, de nombreuses restrictions de circulation sont à prévoir le dimanche 29 novembre et le lundi 30 novembre. C’est toute l’Île-de-France qui sera concernée plus ou moins directement par ces mesures exceptionnelles.

Les restrictions  de circulation le dimanche 29/11/2015

Dés le dimanche, la veille du début de la conférence COP21, de nombreuses voies seront fermées à la circulation à Paris. Il est recommandé, pour les parisiens, de rentrer plus tôt ce week-end et de prendre les transports en commun à partir de la mi-journée. Seront fermées, ce dimanche 29/11 pour les horaires de 16h à 22h, les voies suivantes :

  • l’autoroute A1 de Roissy à Paris,
  • l’autoroute A106 et l’A6 d’Orly à Paris,
  • le périphérique extérieur entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint Cloud,
  • le périphérique intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint Cloud,
  • la voie Georges Pompidou entre la porte de Saint Cloud et la place de la Concorde.

On retrouvera, au nord de Paris, une déviation de la RN 104 ou de l’A3 pour aller à Roissy par la RN 2, puis la capitale. Au sud de la capitale, une déviation sera mise en place pour rejoindre Orly puis le centre de Paris.

Les restrictions de circulation le lundi 30/11/2015

Le lundi 30 novembre, les routes suivantes seront fermées à la circulation, toute la journée, de 6h du matin à 21h :

  • l’autoroute A1 de Paris au Bourget,
  • le périphérique Ouest entre la porte d’Asnières et le porte de la Chapelle,
  • au centre de Paris, un itinéraire sécurisé et prioritaire sera mis en place entre la Concorde et la porte d’Asnières par la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes.

Durant cette journée, sans évoquer d’horaires précis, certains itinéraires pourront se débloquer pour lâcher du lest lorsque les voies sécurisées ne seront pas utilisées par les autorités.

Notez qu’il sera possible de suivre l’évolution du trafic routier sur la capitale sur twitter par l’intermédiaire du hashtag #CirculationCop21. D’une manière générale, il est conseillé d’éviter les déplacements non indispensables durant ces 2 jours, de nombreux bouchons sur la route sont à prévoir. Les transports en commun de la RATP seront gratuits de dimanche 12h (midi) à lundi minuit. La gratuité concerne les lignes de RER, de métro, de tramway et de bus (hors Noctilien). Bon courage à tous les franciliens !

 

restriction de circulation à Paris COP21 29 et 30 novembre

Source : préfecture de Police de Paris

 

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Marc
Marc
5 années il y a

Voilà une mesure débile, qui va contribuer a mettre la France dans le chaos !!! Organiser des bouchons c est là toute l’activité du gouvernement hollande …..Pour les problèmes importants là il n’y a plus personne !