logo blog LegiPermis

Interview de l’auto-école CIR AVRON à Paris

Auto-école CIR Avron à Paris
Interview de l’auto-école CIR AVRON à Paris

Nous avons interviewer l’auto-école CIR AVRON spécialiste et précurseur dans le permis et le code accéléré à Paris. Vous retrouverez sur le site de l’auto-école (www.cir-avron.fr) toutes les informations sur les stages théoriques intensifs en vue de l’obtention du permis de conduire en accéléré. Dans cet échange, nous avons évoqué la valeur ajoutée de CIR AVRON ainsi que la réforme du code de la route 2016. C’est parti !

En quoi êtes-vous différent des autres auto-école ?

C’est notre gérant qui a créé le stage de code en accéléré à une époque où personne n’y croyait. Le code traditionnel était en vogue et cette nouveauté a réellement bousculé les codes de l’apprentissage. Notre établissement CIR AVRON dispense des stages intensifs que cela soit pour la théorie ou la pratique  en vue de l’obtention du permis de conduire en accéléré.  Ces stages sont ouverts à tous les profils, que l’on soit débutant ou confirmé.

Nous essayons de ne rien laisser au hasard tant par le sérieux de la formation que sa pédagogie, par exemple, un élève qui n’est pas prêt au bout des 3 jours de code se verra offrir un stage supplémentaire sans aucun frais. La formation est en accélérée mais le passage à l’examen l’est également, l’élève, chez nous, passe son examen dès le samedi suivant sa formation. Nous avons un taux de réussite de 92 %.

Pour la conduite, nos sept formateurs sont réellement investis dans la formation de leurs élèves. La pédagogie et la patience sont au rendez-vous. La leçon de conduite est individuelle et nous avons à notre actif une flotte de 6 véhicules de la marque AUDI A1.

Et bien que notre auto-école se situe à Paris, les élèves ne conduisent pas dans le centre. Nous avons la chance d’être situé entre la porte de Montreuil et la porte de Vincennes et c’est pareil pour les examens pratiques qui se déroulent uniquement en banlieue.

Estimer la cote auto pour vendre sa voiture

Notre valeur ajoutée est aussi dans les horaires.  A part le dimanche, notre agence est ouverte de 9 h à 20 h sans interruption durant toute l’année du lundi au vendredi et de 7h à 17h le samedi. Pour accéder à l’auto école CIR AVRON rien de plus simple, nous sommes à une station de Nation, soit la ligne 2 « métro Avron », soit la ligne 9 « métro Buzenval ».

Que pensez-vous de la nouvelle législation en vigueur pour le code de la route ?

Nous pensons qu’elle dépoussière un peu le code de la route, le rend plus moderne. La formation que nous dispensons intègre bien évidemment les 9 thèmes du code 2016 et la réussite de nos élèves à l’examen théorique est la preuve que la formation dispensée est performante. Nous sommes par contre quelque peu déçus que l’examen qui était gratuit auparavant.

Cette nouvelle façon de passer son code risque de soulever un  problème qui n’existait pas avant. Les candidats n’éprouveront sans doute plus le besoin de suivre une formation en auto-école s’imaginant sans doute qu’un livre de code ou un pass pour des cours de code en ligne leur prodigueront tout ce qu’ils doivent connaître sur la sécurité routière. Ce sont des outils pédagogiques importants sur lesquels l’élève peut s’appuyer ,mais ils ne remplaceront jamais une solide formation avec un professionnel spécialisé dans le code de la route.

Selon vous, comment trouver une bonne auto école ?

Avant toute chose, il faut bien évidemment faire le tour des autos écoles,  vérifier les avis sur internet bien que nous sachions qu’une auto école ne fera jamais l’unanimité. Regarder le site de l’auto-école qui vous intéresse, un site simple, clair et bien fait est important. Il faut se méfier d’un prix d’appel  trop attractif qui peut cacher des frais supplémentaires.

Bien vérifier que le stage de code que l’on vous propose se fasse avec un formateur présent pendant toute la session.  Connaître le nombre de formateurs pour la formation pratique, plus ils seront nombreux, mieux cela sera pour vous car c’est le signe d’avoir la possibilité de conduire tous les jours. Se renseigner sur les plages horaires pour la conduite et vous assurer que vous serez bien seul avec votre formateur en voiture et que ce n’est pas une conduite groupée.

Que souhaitez-vous pour l’avenir de l’auto-école ?

Qu’elle soit réellement prise comme un atout majeur de la sécurité routière et qu’on lui restitue ses lettres de noblesse qui passent par les qualités suivantes selon nous :

  • Un atout important pour la sécurité routière et pour la sécurité des usagers,
  • Une école où l’apprentissage du langage de la route est primordial pour permettre un mieux vivre ensemble que l’on soit piéton ou véhiculé,
  • Faire en sorte que l’auto-école survive et soit toujours dans le paysage de l’apprentissage dans les années à venir et que nous ne devenions pas un pays laxiste où l’on gommerait l’importance d’une bonne formation,
  • Nous espérons que l’apprentissage du code et de la conduite restera l’affaire des professionnels qui ont été formés pour cela, et que l’auto-école sera toujours un service de proximité comme peuvent l’être tous les autres commerces et non une plateforme en ligne sur laquelle les élèves seront de simples numéros, ou plus exactement de simples numéros de carte bancaire.

CIR AVRON
18 rue d’Avron
75020 Paris
01.43.48.40.06
Du lundi au vendredi, de 9h à 20h,
Le samedi de 9h à 14h.
http://www.cir-avron.fr

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.