Devis en ligne
Assurance Auto

  • 60 contrats comparés
  • Jusqu'à 45% d'économie
  • Fiable et indépendant

60 contrats comparés en 3 minutes

De quoi dépendent les tarifs ?

Les tarifs de l'assurance auto dépendent principalement de :

  • Du type de contrat : en fonction de la couverture, au tiers, intermédiaire ou tous risques, le prix de la prime d'assurance varie.
  • Du conducteur : bonus-malus, bon conducteur, majorations exceptionnelles (alcool au volant, stupéfiants etc.), âge, ancienneté du permis (jeune conducteur ou non), zone de garage, le type d'usage (professionnel ou personnel).
  • Du véhicule : valeur de la voiture neuve, âge du véhicule, puissance de l'auto, voiture d'occasion, voiture de collection, coût moyen des réparations constaté par l'assureur.
  • Assurance au kilomètre : Certains assureurs déclinent ces 3 formules avec une assurance au km qui implique l'installation d'un boitier électronique à la charge de l'assureur.

Franchise auto

Il faut toujours prendre en compte la franchise auto lors de la signature du contrat d'assurance. La franchise est la part qui reste à votre charge en cas d'indemnisation d'un sinistre par l'assureur. Une prime d'assurance auto ou assurance moto faible est souvent compensée par des franchises importantes notamment pour un contrat d'assurance auto jeune conducteur.

Comparer pour une assurance auto pas chère

Utiliser un comparateur d'assurance vous permet de trouver une bonne assurance auto, la moins chère et correspondant à vos besoins de couverture. Les meilleurs tarifs 2017 sont sur le simulateur LegiPermis de devis d'assurance auto en ligne. Une fois le contrat sélectionné en moins de 3 minutes et avec la loi Hamon, vous pourrez changer d'assureur facilement, votre nouvelle compagnie d'assurance s'occupera de toutes les démarches administratives pour votre souscription. La simulation en ligne est gratuite et sans engagement.

Pourquoi assurer son auto

Assurer sa voiture est obligatoire depuis 1958 selon l'article L324-1 du code de la route et l'article L211-1 du code des assurances. Conduire sans assurance est un délit. Faire un devis d'assurance auto en ligne vous permet d'obtenir une meilleure indemnisation en cas de sinistre notamment en cas d'accident responsable.

Les 3 types de contrats

Il existe classiquement 3 formules de contrat d'assurance automobile :

  • L'assurance au tiers, c'est-à-dire la responsabilité civile, qui est l'assurance la moins chère. Elle couvre les dommages faits sur un tiers à l'occasion d'un accident de la route. C'est un choix judicieux si votre voiture a une faible valeur ou pour un jeune conducteur.
  • L'assurance tous risques offre la couverture la plus complète en cas d'accident notamment avec dommages corporels, de vol ou de bris de glace. Le choix idéal pour un véhicule neuf et/ou de grande valeur.
  • L'assurance intermédiaire est une formule offrant un compromis en fonction de vos besoins, on la nomme parfois "assurance au tiers améliorée". Elle varie en fonction des offres et des assureurs.

Exclusion de garanties

Il faut toujours penser à vérifier les cas d'exclusion de garanties pour l'indemnisation dans votre comparateur assurance auto moto. La conduite sans permis ou en état d'alcoolémie sont des cas systématiques d'exclusion.

Les garanties optionnelles

Il existe des garanties optionnelles à la carte que vous pouvez souscrire pour une assurance en ligne :

  • La garantie protection juridique, pour être assisté par un avocat lors d'un litige
  • L'assistance 0km pour être dépanné même chez soi,
  • La garantie assistance pour les frais de dépannage, de remorquage et de rapatriement pour le conducteur,
  • Le prêt de volant,
  • La garantie des dommages corporels du conducteur.
Comparer 60 contrats d’assurance
en 3 minutes et faire jusqu’à 45% d’économies.
LegiPermis : sécurité routière et stages récupération de points