logo blog LegiPermis

Breeze Breathometer – Souffler dans le ballon 2.0

Breeze breathometer
Breeze Breathometer – Souffler dans le ballon 2.0
Mis à jour le 12/07/2015.

On ne le redira jamais assez mais l’alcool est responsable de près de 30% des morts sur la route. Nous avons vu récemment que le comportement des français vis à vis de l’alcool sur la route est loin d’être irréprochable (1/3 déclare avoir déjà conduit en ayant trop bu). Aujourd’hui, nous vous présentons un objet connecté dans la veine du StopSleep qui vous permet de ne pas vous endormir sur l’autoroute.

Breeze éthylomètre connectéBreeze éthylomètre connecté comme un pote-clé

Un objet connecté pour mesurer son taux d’alcoolémie

Pour rappel, la limite d’alcool dans l’air est fixée à 0,25mg/L d’air expiré (pour 0,5g/L de sang en équivalent). Aujourd’hui l’entreprise Breathometer nous présente un objet à connecter au smartphone pour frimer de la meilleure des manières. Nommé sobrement Breeze, ce petit objet en forme de porte-clef pourra être emporté de partout et surtout embarque avec lui les dernières technologie en matière de détection d’alcoolémie. Le résultat est ultra rapide et ultra fiable. Il suffit d’allumer l’application sur son smartphone de souffler dans Breeze et le resultat s’affichera quasi instantanément. La norme de connexion utilisée entre le smartphone est Bluetooth LE Wireless. Au niveau de l’autonomie en utilisation, il s’agit d’une pile dont la durée est estimée par le constructeur à 16 mois.

Breeze application

Outre le fait de mesurer de le taux d’alcoolémie, l’application livrée et compatible aussi bien sur iOS (Apple) qu’Android (Google) vous donnera le temps estimé avant de pouvoir recondire. Evidemment, il faudra adapté tout cela en fonction de la législation française en fonction de la législation française. Le mieux étant bien sûr d’attendre d’être à 0.

Interconnexion avec d’autres services

Qui dit objet connecté, dit interconnexion avec des services multiples. L’application vous propose des joyeusetés communautaires et sociales comme la désignation d’un conducteur sobre (équivalent du SAM). En outre, n’ayant pas perdu le nord, le système est déjà prévu pour fonctionner avec des compagnies de taxi ainsi qu’Uber afin d’appeler un véhicule pour venir à la rescousse d’un conducteur un peu éméché. Il est enfin possible de repérer des hôtels (partenaires ?) aux alentours de l’emplacement géolocalisé.

services objet connecté breeze

On retiendra surtout le coté pratique et fiable de cet objet qui a un désavantage c’est son prix puisqu’il faudra compter sur 99$ soit surement avec les taxes 99€.

Source des images: http://store.breathometer.com/

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.