logo blog LegiPermis

BMW i8, les images d’un succès grandissant

BMW i8, les images d’un succès grandissant

Destinée au départ à n’être qu’une petite série technologique du constructeur allemand BMW, l’hybride i8 connait un véritable succès à travers le monde. Cette voiture est une véritable vitrine technologique de l’état de l’art en matière automobile.

Un délai d’attente de 18 mois

Au départ prévue pour être distribuée dans une petite série à la limite du concept car, c’est aujourd’hui un carnet de commande de près de 120 000 véhicules qui serait à produire pour l’allemand. A ce titre, BMW prévoit d’augmenter la cadence de production très sérieusement pour revenir à 6 mois d’attente contre près de 18 mois aujourd’hui.

Un bijou technologique

Comme l’a suggéré le site de The Verge, la BMW i8 est un véhicule tout droit sorti du futur à la manière du film Tron, un talisman au paroxysme de la fluidité et de l’état de l’art. L’auto est distribuée depuis cet été en Europe au tarif de 120 000€ (150 000$), et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle attire les regards, un véritable spectacle à elle seule. 4,69 m de long pour 1,94 m de large, un moteur à essence trois cylindres turbo compressés TwinPower Turbo de 1,5 L à l’arrière de 231 chevaux secondé par un moteur électrique eDrive de 131 chevaux à l’avant. On obtient un total de 362 chevaux.

Son design est quant à lui très coloré (surtout de nuits avec les LEDs) mais garde néanmoins une allure très classe, ce qui est rare. Les designers se sont fait plaisir, cela se sent.

bmw i8 2014 design porte

En vitesse de pointe, comptez 250km/h ou 120km/h avec le seul moteur électrique et 4,4s pour passer de 0 à 100 avec les 2 moteurs d’activés. En ce qui concerne l’autonomie électrique pure, ne comptez pas faire plus de 35km avec. En revanche, vous aurez accès à 600km d’autonomie avec les deux moteurs d’activés. On aimerait voir, BMW sortir un modèle 100% électrique basé sur ce design assez incroyable.

BMW i8 hybride

Une version BMW i8S en 2016 ?

Pour le centenaire de la marque allemande, BMW devrait lancer une version S (déjà connue sous le nom de code M100) de sa i8. Cette dernière aurait une motorisation de 500 ch avec une accélération 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Source de certaines photos : TheVerge

 

 

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.