logo blog LegiPermis

Harley Davidson électrique : la musique va changer

Harley Davidson électrique
Harley Davidson électrique : la musique va changer

On l’a appris au début de l’été, la mythique marque américaine popularisée en France par la chanson de Brigitte Bardot va se lancer à son tour dans l’électrique. Oui, Harley-Davidson la marque au rugissement si lourd et caractéristique va progressivement faire tester son modèle écologique à de nombreux motards.

nouvelles Harley Davidson 2014

Un concept pour prendre la température

Le projet Livewire (puisque c’est son nom) vise à faire découvrir en divers endroits des USA, le premier modèle électrique de la marque Harley Davidson. Si pour l’instant la marque ne désire pas commercialiser son modèle, certainement afin de prendre la température auprès de la communauté, c’est donc un concept. Les motards ayant testé le modèle sont invités à laisser leur ressenti sur des réseaux sociaux : le hashtag #projectlivewire sur twitter.

Harley Davidson project livewire

Si les sensations de conduite semblent correctes, la faible puissance, l’autonomie et bien sûr le son sont sur le banc des accusés. On annonce 74ch avec une vitesse maximum de 150km/h et une autonomie assez flottante, quand certains annoncent 150km voire plus de 200km avec une batterie de 7kwh d’autres parient plus sur 70km sur autoroute (aie). Au niveau de l’accélération, le 0 à 100 se fait quant à lui en 4s.

 

Pourquoi acheter une Harley qui n’est pas une Harley ?

“Toute la question est de savoir si conduire une moto électrique peut susciter des émotions ou si c’est une expérience purement rationnelle”
Mark-Hans Richer Vice président du marketing

Si la question de l’autonomie et de la puissance sont des problèmes relatifs tant ils peuvent être améliorés (ce n’est qu’un concept), nous pensons que c’est clairement sur la sonorité qu’Harley va devoir convaincre. Les Harley-Davidson sont des motos qui rendent aux vieilles routières d’il y a 50 ans. C’est un esprit roots old school, avec une sonorité lourde, vibrante. Il y a fort à parier que la marque américaine ne cherchera pas à convaincre ses fans, mais plutôt de conquérir de nouveaux marchés plus jeunes, plus urbains, moins routier. C’est peut-être aussi tout simplement un coups marketing pour que l’on parle à nouveau de ces motos légendaires. Pari réussi. On retrouvera d’ailleurs cette Harley au bruit d’avion de chasse dans le prochain film Avengers 2. Tout le monde est d’accord. Les bonnes vieilles Harley, c’était mieux avant.

image Harley Davidson électriique

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.