logo blog LegiPermis

Porsche 918 Spyder 2015, accélération record

Porsche 918 Spyder 2015
Porsche 918 Spyder 2015, accélération record

Lorsque l’on parle de marques mythiques, Porsche fait partie de celles qui font briller les yeux et réchauffent accessoirement les oreilles. Nous vous avions parlé d’une potentielle Porsche 718 à un prix défiant toute concurrence à l’horizon 2016. Aujourd’hui, on change de braquet. On vous parle du modèle 918 Spyder hybride qui avait défié la chronique en 2010 au salon de Genève, nous revenant ici dans une édition 2015 qui va littéralement décrocher le bitume.

Porsche 918 Spyder accélération

 

Le record d’accélération absolu

La Porsche 918 Spyder Edition 2015 est équipée d’un moteur 608-hp 4,6 litres V8 secondé par 2 moteurs électriques surpuissants. Elle possède à ce titre une puissance de 887 chevaux ! Les résultats publiés par Caranddrivers (dont nous tenons les images) ne se sont pas fait attendre. Alors que les données constructeurs annonçaient 2,3sec pour atteindre 60mph (le environ 100km/h des anglo-saxons), le temps mesuré en situation réelle est de 2,2s  ! C’est donc la voiture la plus rapide au monde en matière d’accélération, devant la McLaren P1, devant la Porsche 911 Turbo S, la Lamborghini Aventador et même la fameuse Bugatti Veyron Supersport qui possédait le précédent record certifié avec 2,4s.

comparatif record acceleration voiture

Source Caranddrivers

Un projet très ambitieux

Frank-Steffen Walliser qui a dirigé le projet Spyder , le décrit comme « très ambitieux » et absolument « exaltant ».

Estimer la cote auto pour vendre sa voiture

« Je pense que les voitures comme la 918 Spyder défrichent un nouveau territoire, ce qui est une longue tradition chez Porsche, comme la première 911 l’a été par exemple. Le tout premier projet de Ferdinand Porsche était un hybride, cette aspiration remonte donc aux racines. »

« Nous avons créé des concepts légers : une voiture toute en fibre de carbone, avec les agréments dernier cri, mais nous avons aussi des concepts très, très intelligents, comme par exemple le moteur. La voiture a quatre mode de conduite, et un bonus. Il y a la batterie d’un côté, et le mode Compétition (de l’autre). »

frank wallisser porsche

5 modes de fonctionnement

Ambitieuse jusqu’au bout, ce fleuron technologique signé Porsche propose 5 modes de fonctionnements dont voici la liste :

  • E-Drive : 100% électrique, ce mode s’adresse aux petits trajets avec une autonomie de 30km pour 150km/h de vitesse de pointe.
  • Hybride classique : Les 2 moteurs électriques permettent d’optimiser la consommation de carburant.
  • Sport Hybride : Dans ce mode le V8 est boosté par les 2 moteurs électriques dans une logique de puissance.
  • Race Hybride : les 3 moteurs sont activés en permanence avec donc les 887 chevaux disponibles.
  • Le Hot Lap : accessible depuis un bouton rouge spécial, ce mode puise à fond dans les batteries afin de battre tous les records (sur circuit uniquement merci).

bouton rouge porsche spyder 918

Ce modèle de Porsche allie des performances ahurissantes avec la conscience des enjeux environnementaux. Les alliages de matière pour un poids optimum et un aérodynamisme parfait, les pneus avec une résistance au roulement optimisée et la motorisation sont taillés pour faire coexister ce qui semblait n’être qu’un mirage : Défi écologique et une sportivité stratopshérique. Le prix de cette Porsche 918 Spyder édition 2015 : à partir de 800 000€.

Jay Leno teste la Porsche 918 Spyder

Une petite vidéo du bolide testé par Jay Leno, présentateur de télévision aux USA et passionné de belles mécaniques :

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.