Jean-Claude Merceron maintenant remplacé par Alain Leboeuf, Président du SyDEV, Service Public des énergies vendéennes, a inauguré les 2 premières bornes sur les 11 qui seront implantées sur la Roche sur Yon. L’objectif du SyDEV est de développer l’énergie verte en installant 79 autres bornes sur 44 communes de la Vendée d’ici Fin 2014.
Ces bornes à recharge lente auront plusieurs types de prises:
Carte de la Vendée des bornes rechargeables
Ainsi, 350 bornes devraient voir le jour d’ici 2016 dont certaines en recharge rapide. D’ici Fin 2014, 5 bornes rapides de 44 Kw seront en service. De ce fait, la Vendée est le précurseur français de l’énergie verte dans le secteur de l’automobile. 1 borne pour 1800 habitants seraient implantées sur le territoire vendéen. Retrouvez toutes les bornes électriques sur la carte de Vendée.
Prix de la recharge d’un véhicule électrique
En 2015, le prix de la recharge serait de 1€ à 2€ de l’heure. Ce projet de bornes de recharge électrique étant financé par l’état (50%), le SyDEV (30%), le conseil général de Vendée (10%) et la collectivité (10%), cela permet d’offrir un forfait à un prix pas cher.
Guide d’utilisation des bornes de recharge
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ses bornes, voici des guides d’utilisation en fonction s’il s’agit de borne à recharge rapide ou à recharge normale ou accélérée.
Source:http://www.sydev-vendee.fr
Bonjour, JC Merceron n’est plus le Président du SyDev, c’est Alain Leboeuf
ps : une petite erreur de titrage, précurseur et non PRECUSSEUR !