logo blog LegiPermis

Le siège bébé gonflable, pratique et léger signé Volvo

Volvo siège bébé gonflable
Le siège bébé gonflable, pratique et léger signé Volvo

Volvo est une marque innovante en matière de sécurité. La marque suédoise a d’ailleurs décrochée de nombreux prix lors de nombreux salons automobiles. Elle nous présente ici un siège bébé très sécurisé auto-gonflable. Combien de sièges sont si souvent littéralement bloqués à l’arrière des voitures tellement ils ne sont en rien pratiques et encombrants…

Pratique, design, léger, innovant … what else ?

Volvo propose ici un siège bébé auto pratique et rapide à mettre en place, il s’installe en 40 secondes montre en main. Il fait la taille d’un petit sac à dos et pèse 5 kgs (la moitié d’un siège classique), idéal pour être prêté aux grands parents ou utilisé lors de voyages éphémères en taxi par exemple.

Volvo siège bébé gonflable

Pratique, léger, il n’en est pas moins innovant avec une connexion bluetooth qui donne accès à des fonctionnalités à distance tel le gonflage depuis son smartphone. Le tissu est à la fois doux et très résistant, cette technique de gonflage instantanée ayant été développée initialement par l’armée.

Estimer la cote auto pour vendre sa voiture

Rappel : Dos à la route !

Le siège de Volvo, comme tous les autres sièges bébés, s’installe dos à la route car c’est de loin la position la plus sécurisée pour les enfants (notamment jusqu’à l’âge de 3 ans) en voiture. Les cervicales sont très fragiles chez les petits avant 4 ans. Lors d’une collision frontale, une pression considérable est exercée au niveau de la nuque (le corps étant normalement retenu par la ceinture).

volvo siège bébé pratique

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Commentaire (1)

  • Avatar for Tux
    Tux Reply

    Bon concept. une idée du prix ?

    17 juin 2014 at 17 h 15 min

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.