logo blog LegiPermis

Simulation d’ivresse avec la combinaison Ford

Ford Driving skill for life
Simulation d’ivresse avec la combinaison Ford
Mis à jour le 29/10/2014.

Ford vient récemment d’innover en matière de sensibilisation à la sécurité routière avec une combinaison simulant les effets de l’ivresse au volant. Après son programme Driving Skills for Life lancé en 2013 permettant à des jeunes entre 18 et 24 ans de participer à une formation gratuite sur les dangers de la route, le constructeur Américain revient avec cette opération visant à sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant.

56%

A la suite d’une enquête menée sur plusieurs années dans une partie de l’Europe (dont la France et l’Allemagne), 56% des 18-24 ans ont déclaré avoir déjà conduit ou vu des amis conduire sous l’emprise de l’alcool alors que 2/3 d’entre eux ne connaissaient pas la limite d’alcoolémie dans leur pays respectif (Rappel en France : 0, 5 g d’alcool par litre de sang soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré). Ford a rebondi sur ce constat alarmant et propose à tous les jeunes conducteurs de comprendre l’impact de l’alcool sur les différents éléments de la conduite comme la visibilité et les temps de réaction.
Cette vidéo, proposée par Ford France présente la formation et sa raison d’être

Le détail de la combinaison

Ford met une infographie à disposition afin de communiquer sur les détails de sa combinaison « magique ». Au programme, casque antibruit, lunettes déformantes et différents lests et attelles afin de ralentir les mouvements. Seule l’odeur n’est en aucun simulée ! Le résultat est assez probant comme en témoigne la vidéo.

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.