logo blog LegiPermis

Nouveau panneau radar avec limitation de vitesse au 01/03/17

panneau-radar-vitesse
Nouveau panneau radar avec limitation de vitesse au 01/03/17

Déployé à partir du 1 mars 2017, ce nouveau panneau radar sera implanté en dehors des agglomérations. Il informe à la fois le conducteur de la présence d’un contrôle de vitesse à proximité mais aussi de la limitation de vitesse.

Panneau radar 2017 avec vitesse maximale autorisée

L’usager n’a plus besoin de se poser la question « A quelle vitesse dois-je rouler ?  » en voyant un panneau de contrôle automatisé dont la première version date de 2003.

panneau-radar-mobile-vitesse-maximale

Le nouveau panneau radar est préfixé de l’indication de vitesse sur fond gris. Cette nouvelle signalétique conserve le liseré jaune ainsi que les pictogrammes noirs sur fond blanc de la voiture, motocyclette et ondes propagées par le radar. Le camion est quant à lui supprimé afin de simplifier le nouveau panneau radar, cependant cela n’exclu pas les contrôles des poids lourds. Il en est de même en ce qui concerne la suppression des textes préventifs de sécurité routière comme « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents » ou « pour votre sécurité, contrôles automatiques ».

Coût d’installation

Ce panneau radar avec annonce de la vitesse maximale autorisée va remplacer les panneaux de radars fixes du parc existant. Il sera, en plus des zones hors agglomération, présent aux abords des chantiers pour signaler un radar autonome.

Estimer la cote auto pour vendre sa voiture

La sécurité routière estime un coût d’installation compris entre 1400€ et 3600€ par panneau.

Ces panneaux de pré-signalisation doivent être fixés derrière une glissière de sécurité. Au coût d’installation de ce panneau va se greffer le prix de l’installation des barrières de sécurité qui va rapidement faire grimper le budget estimé à environ 25 millions d’euros pour l’implantation de 10000 panneaux comprenant à la fois le panneau radar avec vitesse maximale et le panneau radar leurre indiquant la possibilité d’un contrôle sur une distance parcourue. Ce dernier peut être aussi implanté en cas de contrôle de véhicule avec radar embarqué réalisé par la privatisation des radars mobiles dès septembre 2017.

Trouver un stage de récupération de points proche de chez vous

Commentaire (1)

  • MARCHAND Reply

    Bonjour,je penses que cette idee de nouveaux panneaux est bienvenue mais a y reflechir n’as t-elle pas été trop onéreuse car quand on voit la vitesse sur les routes et les conditions climatiques ,de temps en temps les deux vont ensemble car ,la vitesse dans le brouillard est étonnante comme si les conducteurs étaient tres sur de leur conduite et se sentaient a l’abri de tout danger ,c’est une énorme erreur et il faut rester vigilant ou que l’on soit et quelque soit le temps et ce qui reviens trop souvent avec le tel ,l’alcool et les distances non respectées .A lors prudence et bonne route a tous et toutes !

    8 mars 2017 at 16 h 55 min

Réagissez et laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publiée.